Eclairage naturel – conduits de lumière – produits lumineux
Conçus depuis 1992 aux Etats-Unis, les puits de lumière Solatube séduisent aujourd’hui de plus en plus d’européens à la recherche de solutions d’éclairage naturel.
Découvrez les particularités de ce système performant permettant d’apporter la lumière du jour dans des pièces sombres.
Le fonctionnement du conduit de lumière
Le puits de lumière, aussi appelé conduit de lumiere, a pour objectif d’éclairer naturellement des pièces éloignées des ouvertures, sans transmission de chaleur.
Trois phases sont nécessaires au bon fonctionnement du système : la collecte, la transmission et la diffusion de la lumière.
1. La phase de collecte
Un dôme en acrylique, situé sur votre toit recueille dans un premier temps la lumière naturelle extérieure. Ce dôme capte la lumière à 360°, fournit un éclairage uniforme tout au long de la journée et filtre les rayons infrarouges afin de ne pas transmettre la chaleur.
2. La phase de transmission
Une fois collectée, la lumière du jour est transmise dans votre intérieur par l’intermédiaire d’un conduit de lumière hautement réfléchissant (99,7% de réflexion).
3. La phase de diffusion
La lumière du conduit est dans un troisième temps diffusée dans vos pièces sombres à l’aide d’un diffuseur placé sur le plafond. Le diffuseur à la particularité de filtrer les UV nocifs responsables de la décoloration des tissus ou des tableaux.
Une solution adaptée aux besoins des particuliers et des professionnels
Solatube propose des solutions d’éclairage aux particuliers, mais également aux professionnels souhaitant réaliser des projets d’éco-construction dans des bureaux, des surfaces commerciales, ou encore des hôpitaux.
Avant l’installation Solatube consultez les règles en vigueur relatives à la couverture du bâtiment afin de garantir la protection, l’isolation et l’étanchéité de votre toiture.
Pour plus d’informations sur les solutions d’éclairage naturel, rendez-vous sur www.natureetconfort.fr