La fibre de verre est l’isolant le plus couramment utilisé dans les temps modernes. En raison de la façon dont il est constitué, par le tissage de fils fins de verre, le matériau d’isolation en fibre de verre est en mesure de minimiser le transfert de chaleur et la déperdition thermique.
Le principal inconvénient de la fibre de verre est le danger de manipulation. Étant donné que la fibre de verre est faite de silicium finement tissée, la poudre de verre et de petits morceaux de verre sont formés. Ceux-ci peuvent causer des dommages aux yeux, les poumons et la peau. Néanmoins, lorsque l’équipement de sécurité approprié est utilisé, l’installation de la fibre de verre peut être effectuée sans incident.
La fibre de verre est un excellent matériau d’isolation ininflammable. Si vous cherchez une isolation pas chère c’est vraiment le bon choix même si l’installation nécessite des précautions de sécurité. Utilisez des lunettes de protection, masques et des gants lors de la manipulation de ce produit ou bien faites appel à des professionnels.