Peu importe quel type de système de chauffage et de climatisation que vous avez dans votre maison, vous pouvez économiser de l’argent et augmenter votre confort :
- Réglez votre thermostat programmable aussi faible qu’il est à l’aise en l’hiver et aussi haut que confortable en été, et-selon la saison-augmenter ou diminuer la durée lorsque vous dormez ou loin de la maison.
- Nettoyer ou remplacer les filtres des fours et du climatiseur une fois par mois ou selon les recommandations du fabricant.
- Nettoyer les conduits d’air chaud, des plinthes et des radiateurs; assurez-vous qu’ils ne sont pas bloqués par des meubles, des tapis ou des rideaux.
- Éliminer les bulles d’air de l’eau chaude radiateurs une fois ou deux fois par saison; en cas de doute sur la façon d’effectuer cette tâche, contactez un professionnel.
- Placer les réflecteurs de radiateur résistant à la chaleur entre les murs extérieurs et les radiateurs.
- Désactiver les ventilateurs d’extraction de la cuisine, salle de bain 20minutes après que vous avez terminé la cuisson ou le bain; lors du remplacement des ventilateurs d’extraction, envisager l’installation des appareils à haut rendement, à faible bruit.
- Pendant l’hiver, garder ouverts les rideaux et stores sur vos fenêtres orientées vers le sud pendant la journée pour permettre à la lumière du soleil d’entrer dans votre maison et les fermer la nuit pour réduire le froid.
- Pendant l’été, garder les stores fermés pendant la journée pour bloquer la chaleur du soleil.