C’est l’invasion mites alimentaires à la maison ? Vous en avez assez d’entendre et de voir les mouches voler sous votre nez pendant que vous êtes tranquillement installé dans votre salon ? Et bien évidemment comme nous sommes sur un blog qui met en valeur la protection de la planète, nous vous avons trouvé des solutions écologiques !
Combattre les mouches
Avant d’employer les grands moyens et d’utiliser les aérosols traditionnels qui sont néfastes pour l’environnement, essayez d’autres tactiques plus naturelles. Alors pour commencer il y a l’éternelle tapette à mouches (qui peut très bien être également votre tapette à moustiques). La version électrique permet de les tuer plus facilement. Mais voilà, ces tapettes projettent des particules et des microbes de la mouche dans la pièce, ce qui n’est pas très propre !
La solution la plus naturelle, mais sans doute la plus difficile à accepter pour la plupart d’entre nous : laisser vivre les araignées en paix chez vous ! Elles adorent manger les mouches et permettront de réguler leur présence. Les remèdes de grand-mère peuvent marcher ponctuellement : pose des plates répulsives pour les mouches comme du basilic ou du géranium près de vos fenêtres.
Repousser les mites alimentaires
Les mites alimentaires sont de vrais parasites quand ils s’invitent dans la maison. Ce petit papillon peut passer inaperçu mais il se multiplie à vitesse grand V. Comme le nom l’indique ces mites sont souvent présentes à l’intérieur ou sur les aliments car c’est leur endroit préféré pour y pondre leurs œufs.
Il existe des aérosols spéciaux pour les mites alimentaires, mais évidemment nous vous conseillons d’autres méthodes plus écologiques. Les pièges à phéromone permettent d’attirer les mites et de les piéger sur un support collant afin qu’elles y meurent. Mais la meilleure des solutions reste la prévention. Surveillez les aliments que vous acheter, ne laisser pas de nourriture ni de miettes à l’air libre trop longtemps…
Enregistrer