Performante, esthétique et fonctionnelle, la pergola bioclimatique est de plus en plus prisée. Si ce type de pergola tend peu à peu à devenir incontournable sur la terrasse, c’est qu’elle présente de nombreux avantages appréciables. Zoom sur ses principaux atouts.
Un gain d’espace et de luminosité
Rien de plus frustrant que d’avoir une terrasse sans pouvoir en profiter. Le premier avantage de la pergola bioclimatique est donc de vous offrir une protection efficace. Elle se révèle performante pour vous protéger aussi bien de la pluie que de la chaleur intense. La pergola bioclimatique vous permet ainsi de bénéficier d’un espace de vie supplémentaire, tout en préservant la luminosité de la pièce attenante à votre terrasse.
Cette solution constitue une alternative intéressante à la véranda. Elle se distingue aussi par sa simplicité et par sa maniabilité. Ses lames aluminium orientables s’ouvrent et se ferment rapidement grâce à une télécommande : vous pouvez ainsi ajuster la luminosité avec une remarquable précision.
Vous disposez déjà d’une pergola ? Sachez que ces lames orientables peuvent venir équiper une pergola en aluminium, en métal ou en bois.
Un véritable espace à vivre
La pergola bioclimatique est tout aussi esthétique que la véranda en aluminium. En revanche, elle constitue une alternative beaucoup plus souple. Car si une pergola bioclimatique peut être installée sur une terrasse attenante à la maison, elle peut tout aussi bien être aménagée indépendamment, dans le jardin. Il vous suffit alors d’opter pour un modèle autoportant.
Que vous choisissiez d’installer votre pergola sur la terrasse ou à quelques distances de la maison, il est possible d’y aménager un véritable espace à vivre. Vous pouvez ainsi installer un salon de jardin très fonctionnel, combinant un espace de détente ainsi qu’un coin-repas. Votre véranda bioclimatique vous autorise également quelques fantaisies pour soigner la déco, vous offrant ainsi un espace aussi esthétique que confortable.